Généa50 Histoire et Généalogie

Association loi 1901 de généalogie et d’histoire de la Manche basée à Fermanville déclarée au Journal officiel le 24 mai 2019.

Objet

  • Étudier, développer, coordonner et diffuser la recherche généalogique et historique en relation avec les habitants passés ou présents du département de la Manche ;
  • Acquérir, conserver et mettre à disposition des fonds documentaires destinés à faciliter les recherches des adhérents ;
  • Gérer et développer la base de données collaborative Généa50 dans son éthique actuelle de gratuité des données partagées par les généalogistes qui les ont mises en commun, adhérents ou non de l’association, et dans la limite légale de leur diffusion ;
  • Diffuser des études d’intérêt généalogique ou historique sur différents supports.
  • Arbre généalogique en ligne

Revue semestrielle « Les Cahiers de Généa50 »
Nous éditons une revue biannuelle écrite par nos membres et sympathisants. Pour poser vos question ou proposer vos articles redaction@genea50.fr.
Profitez, le n°1 de notre revue est exceptionnellement offert à tous ici

Le Blog
Dans le même esprit, une vingtaine d’articles par an écrits par nos membres et sympathisants. Pour participer : blog@genea50.fr

Bibliothèque
Vous pouvez accéder à nos ressources en ligne et à notre bibliothèque. Celle-ci est située à Fermanville, place Marie Ravenel. Pour connaitre la liste de nos livres (ceux libres de droit sont progressivement numérisés puis mise en ligne) et nos horaires d’ouverture https://genea50.fr/bibliotheque/.

Expositions et conférences
3 ou 4 fois par an, une exposition et des présentations à thèmes pour tous publics permettent de faire connaître et de rendre accessibles à tous notre histoire de la Manche et la recherche généalogique locale. https://genea50.fr/bibliotheque/

Arbre Généalogique Généa50 & forum collaboratif MancheGénéalogie 
Depuis 1996, nous avons constitué, par apports successifs de recherches de plus de 700 généalogies, une base de données très fournie avec plus d’1,5 million de personnes enregistrées liées à la Manche et ses environs principalement, mais aussi aux familles médiévales nobles dont nous sommes tous issus (accessible gratuitement) : voir conditions pour y participer

Registres :
Registres d’actes photographiés par nos membres aux AD50  : https://genea50.fr/registres/

Rejoignez nous :
adhérer à l’association, faire un don ou s’abonner à notre revue : https://genea50.fr/membership-join/

Adresses de l’Association Généa50 :

bureau@genea50.fr 

Généa50
19, La Judée
50840 Fermanville

Bibliothèque Généa50
Place Marie Ravenel
50840 Fermanville

Bureau de Généa50
Pascal Levieux, Président
Michel Desvages, Vice-Président
Pierre-Yves Jolivet, Secrétaire
Thomas Gauthron, Trésorier
Nadine Levieux, Membre
David Châtel, Membre
Christine Dabosville, Membre
Jean-Marc Raoult, Membre

Vous voulez vous investir dans notre association et nous aider ?
Vous vous intéressez à l’histoire et à la généalogie et vous souhaitez participer davantage, c’est possible. Plus nous serons nombreux et plus nous irons loin.
Vous avez envie de participer à la saisie de nos infos dans la base ? C’est possible d’obtenir un accès en modification. Nous vous conseillons d’abord de vous inscrire sur la base et le forum, de vous habituer à la saisie et à nos conventions et au bout de quelques temps, quand nous vous connaitrons un peu mieux, nous vous ouvrirons un accès éditeur/magicien (plus de 120 !).
Vous l’avez compris, nous éditons une revue 2 fois par an. Si vous avez des articles inédits en réserve, si vous souhaitez faire publier des recherches sur un thème particulier, c’est possible ! Contactez-nous à l’adresse suivante redaction@genea50.fr et nous vous dirons si cela peut entrer dans ce cadre.
Vous souhaitez juste éditer un post sur le blog de temps en temps et vous êtes autonome sur ce moyen de publication ? Envoyez-nous à blog@genea50.fr quelques exemples de ce que vous souhaitez faire et nous vous dirons si cela rentre dans le cadre du blog.
Vous souhaitez aider côté bibliothèque ? Il reste possible de nous aider à maintenir les références en ligne, mais également à participer aux permanences sur Fermanville. Vous pouvez aider concrètement à maintenir nos stocks et à recevoir les adhérents.
Ou à aider pour l’expédition des revues, la gestion des adhésions, l’organisation des expositions, la numérisation des registres notariés ou autres sources archivistiques.
Enfin si vous vous sentez l’âme d’un chercheur, nous ouvrons régulièrement quelques thèmes de recherches historiques, et il est possible de s’y rendre utile en prenant en charge un aspect ou un autre des recherches en cours (synthèses, recherches sur le terrain ou en ligne)
Des questions ? bureau@genea50.fr
N’hésitez pas à rejoindre notre équipe de passionnés.
Nous vous formons en fonction de vos intérêts, il n’y a pas de niveau requis, l’association est ouverte à tous !

Merci et bonne visite !